L'International
Police
Association
Qui sommes nous ?
L’IPA est la plus grande organisation de police au monde, elle a été fondée le 1er janvier 1950. Depuis lors, sa devise en espéranto « Servo per Amikeco » (Servir par l’amitié) a touché un public bien plus large qu’on n’aurait pu l’imaginer.
L’association compte plus de 400.000 de membres. Des Sections Nationales existent dans plus de 66 pays à travers le monde et nous avons assisté à une croissance régulière de ce qui est considéré comme la plus grande organisation de police au monde, à la fois en nombre et en influence.
L’Association a vu le jour grâce à Arthur Troop, un sergent de police du Lincolnshire, en Angleterre, qui voulait créer un réseau d’amitié et de coopération internationale entre les officiers de police. Son idée d’une association avec le développement du niveau social, culturel et professionnel, dans un environnement exempt de discrimination en termes de rang, de sexe, de race, de couleur, de langue ou de religion, est devenue une réalité.
Avec l’aide de pionniers de la première heure, il a œuvré sans relâche afin d’encourager la création d’autres Sections nationales. Après des débuts difficiles, le message de l’IPA a rapidement fait son chemin, et la fondation de nouvelles Sections s’est accélérée dans le monde entier. Bientôt, des Sections ont fait leur apparition dans la majorité des pays d’Europe occidentale, d’Afrique, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Asie et d’Océanie.
Les idées fondamentales d’Arthur Troop sont toujours d’actualité.
De faire bénéficier nos enfants de séjours linguistiques chez des membres étrangers.
D’ accéder à 63 maisons IPA dans 21 pays à très bon prix
De participer à des compétitions sportives nationales et internationales.
Des opportunités
de participer à des rencontres et séminaires professionnels à travers le monde.
Voyager à l'étranger en tant que policier
Organisations régulières par les sections provinciales et régionales de sorties pour tous